Comment choisir parmi différents types d’options et de stratégies pour les FNB ?

fonds négociés en bourse

Les fonds négociés en bourse (ETF) se présentent sous de nombreuses formes et peuvent être négociés par le biais de différentes stratégies. Lisez la suite pour en savoir plus sur les choix disponibles et sur la façon dont vous pouvez les jouer pour optimiser le rendement de votre investissement en ETF.

Différents types de fonds négociés en bourse

L’un des types de FNB les plus populaires est celui basé sur les actions. Un fonds négocié en bourse est composé de divers indices ayant une caractéristique commune. Si vous choisissez cette option, vous obtiendrez une part nominale de chaque société lorsque vous les négocierez.

De même, vous pouvez investir dans des obligations qui sont centralisées sur des fonds négociés en bourse. Auparavant, les petits investisseurs ordinaires avaient du mal à se procurer des obligations. Toutefois, l’avènement des plates-formes ETF a permis aux investisseurs ordinaires de bénéficier de l’avantage d’obtenir des intérêts associés à l’obligation de leur choix.

Les fonds négociés en bourse permettent également à ceux qui ont un petit capital d’obtenir des obligations internationales. Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’abonner à une société de négoce d’actions internationales pour négocier des actions de l’étranger. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez tenir compte des échanges de devises.

Comment choisir ?

Puisqu’il existe des centaines de fonds négociés en bourse sur le marché, la meilleure stratégie consiste à examiner ses indices sous-jacents. Vous devriez au moins essayer de vous renseigner sur ce que contient l’indice de référence afin de ne pas acheter un fonds négocié en bourse surévalué. L’une des façons d’y parvenir est d’examiner ses indices de référence. Si l’indice est en hausse de 5 %, le fonds négocié en bourse que vous envisagez d’acheter devrait également être en hausse de 5 %. Vous pouvez également utiliser une application mobile pour la mise à jour et l’examen des actions ETF.

Trading actif vs. passif

Le trading actif est une manière agressive de jouer sur le marché boursier. Lorsque vous le faites bien, vous pouvez obtenir une récompense très élevée pour vos transactions. Cette méthode permet aux investisseurs de tirer parti des mouvements à court terme grâce au trading intrajournalier. Des profits peuvent être réalisés même en une seule journée. En guise de mise en garde, ce type de jeu comporte également des risques élevés. Par conséquent, si vous venez de commencer votre parcours d’investissement en actions, vous devrez peut-être effectuer des recherches approfondies avant de vous lancer dans des jeux actifs. Vous devrez peut-être aussi apprendre des stratégies telles que l’achat sur les marges, la vente à découvert, la rotation sectorielle et le market timing pour devenir rentable dans cette entreprise.

D’autre part, le trading passif est un moyen plus sûr de s’engager sur le marché boursier et aussi la meilleure pratique pour augmenter le score de crédit. Les investisseurs qui le font achètent généralement un fonds négocié en bourse et le conservent pendant une période indéterminée. Outre le fait qu’elle comporte moins de risques, cette méthode est également plus rentable et prend moins de temps. Toutefois, le seul inconvénient est que votre gain se limite souvent à l’indice. Néanmoins, il peut être très rentable si vous maintenez votre position suffisamment longtemps.

Investir dans des fonds négociés en bourse est une entreprise louable si vous voulez faire fructifier votre argent. Toutefois, bien que ce travail ne nécessite pas de travail physique, vous devez vous familiariser avec les différents types de fonds négociés en bourse sur le marché. De cette manière, vous serez en mesure de choisir le panier dans lequel vous pouvez placer votre argent afin d’en tirer un profit optimal. sinvestir.fr peut vous aider à faire voix choix en matière d’investissement boursier.

Placements financiers : investir intelligemment
Qu’est-ce qu’un placement financier ?