Le compte-titres : l’avantage de la diversité

Un compte-titre est un mécanisme qui permet à obtenir des valeurs mobilières dans le marché boursier. Le compte-titre doit avoir une liaison avec  un compte courant en liquide afin de vendre et d’acheter des actions. Il n’y a aucun plafond pour le compte titre. Et toute personne pourra d’en ouvrir que ce soit majeur ou mineur. De ce fait, les questions qu’on devra se prendre en compte sont : où est-ce qu’on peut ouvrir un compte titre ? Quels sont les avantages des compte-titres ? Et quels sont les différents types du compte titre ?

Où est-ce qu’on peut le trouver, et comment ouvrir un compte-titre ?

En principe, le compte-titre est une sorte de mécanisme qui permet de financer une épargne dans les actions ou les obligations et pour les fonds qui sont gérés plus activement. Mais la question est où ouvrir un compte titre ? En effet, en ce moment, il y a beaucoup d’établissements financiers qui donnent une proposition à leurs clients d’ouvrir un compte-titres. De ce fait, il est possible actuellement d’ouvrir un compte titres  dans un établissement financier comme une banque traditionnelle ou une banque en ligne ou autres. Et afin qu’une personne puisse ouvrir un compte-titre, il y a quelques démarches qu’elle doit suivre. Pour cela, l’établissement financier devra se renseigner à leur coordonnée, leur situation familiale ainsi que fiscale et leurs revenus. Et ensuite, elle devra effectuer son premier  versement pour le compte, mais rien ne l’oblige à acheter des titres. Elle pourra tout à fait prendre position ultérieurement.

Quels sont les avantages d’un compte-titre ?

En général, il y a de nombreux avantages des compte-titres.   Tout d’abord, avec un compte-titres, on a la possibilité de profiter d’une proposition en termes de valeurs mobilières très larges. Ensuite, grâce à un compte-titre, on a un large choix en termes d’OPCVM et d’ETF. Et pour cela, on a la possibilité d’investir en Bourse sans obliger de choisir l’action extrêmement importante dans un compte-titres. Puis, l’important avantage des compte-titres repose sur  le fait que celle-ci permet de pratiquer des stratégies de bonne gestion très sophistiquées. De plus, un compte-titre permet d’offrir une accessibilité notable pour les investisseurs particuliers. Et ce compte ne dispose pas de plafond de versement et pour cela, les bailleurs pourront investir jusqu’à plusieurs dizaines ou même jusqu’à centaines de milliers d’euros.

Quels sont les différents types du compte titre ?

En général, il existe deux types du compte-titres. Ce sont : le compte-titre ordinaire et le  plan d’Épargne en Actions ou PEA. Le compte-titre ordinaire est  une sorte de dispositif qui permet d’avoir les valeurs mobilières dans le marché boursier. Pour ce type de compte, il n’existe pas de limitation en matière de circonscription géographique, c’est pour ça que le capital pourra être financé dans toute sorte de placement que ce soit national ou international. D’ailleurs, pour le plan d’Épargne en Actions, celle-ci propose un financement sur le long terme en tenant la constitution d’un capital à l’aide d’une bonne gestion de portefeuille, car il est moins taxé.

 

 

Qu’est-ce qu’un placement financier ?
Qu’est ce que l’épargne à vue ?