Pourquoi investir dans la location de parking ou garage aujourd’hui ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau projet pour vous investir ? L’investissement dans les parkings ou les garages est à la mode. Cet investissement offre des rendements hauts en immobilier et beaucoup d’avantages. Pourquoi investir dans la location de parking ou garage ? Quels sont ces avantages ?

Pourquoi investir dans la location de parking ou garage ?

Investir dans un parking ou un garage présente de nombreux avantages, dans la mesure où il s’agit d’un investissement immobilier plus économique, facile à louer et dépourvu de chantier régulier. Dès le départ, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’investissement, mais en plus la loi vous donne plus de faveurs. Inversement aux locations d’habitation, la gérance d’un emplacement locative est très simple. Aucun locataire n’a envie d’abimer votre local par leur véhicule. De plus, la location de parking ou garage vous donne une sécurité de l’investissement, c’est-à-dire, si dans le cas où un locataire ne paie pas correctement, cela ne va pas donner un impact sur votre rentabilité, car vous avez plusieurs locataires. Il est avantageux d’investir dans la location de parking, car vous pouvez résilier à tout moment le contrat, mais il faut tout simplement que vous donniez un préavis mentionné dans le contrat de location.

Quelle fiscalité sur la location d’un parking ?

Lorsque la location ne s’accompagne à aucun service mise à part le gardiennage, les loyers sont imposables dans le critère des revenus foncier. Vous pouvez également jouir du régime d’imposition brut si vos revenus sont moins de 15 000 € chaque année. Sinon, le régime réel d’imposition va s’appliquer si vous gagner plus. Il y a aussi les charges de copropriété qui vous oblige d’assister aux assemblées générales et de régler en même temps vos charges. En ce qui concerne la taxe d’habitation, ces garages sont imposables dans le cas où ils s’assemblent avec l’habitation. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables si les garages se trouvent plus d’un kilomètre de l’habitation.

Quel est le prix d’une place de parking ?

Le prix d’une place dans un parking change selon le quartier, la municipalité ainsi que les difficultés de stationnement. Les plus chers sont à Paris, les Hauts-de-Seine et Yvelines. Par contre, les prix de stationnement en province sont peu coûteux. Et l’emplacement définit aussi le prix. Par exemple, les places au premier sous-sol et à côté des issues vont surement coûter plus cher, car ce sont les places plus recherchés. Il existe aussi des boxes fermées qui se louent plus cher que l’air libre. Lorsque vous envisagez d’investir dans la location de parking, vous pouvez gagner plus de rentabilité, car au début vous pouvez avoir au taux de rentabilité de 15 %.

0 Links

Placement immobilier : zoom sur les SCPI
Placement immobilier : qu’est ce que les SIIC ?